January 31, 2010

Emma Watson photoshoot and interview for People Tree with her brother Alex and her friends Sophie Sumner and Chris Belcher

<- strong="strong">4 HQs:






INTERVIEW (crédit de la traduction à Watsonuncensored)

Emma Watson utilise la magie de la mode en dévoilant sa nouvelle collection de mode équitable.

'Plutôt que de donner de l'argent aux charités vous pouvez aider les gens des pays les plus pauvres en achetant les vêtements qu'ils font,' dit la star d'Harry Potter Emma Watson, qui prête son bon sens considérable pour la mode - et le talent de poser de sa famille et de ses amis - pour une nouvelle ligne équitable désirable.
Jetez un coup d'oeil à une récente copie de Vogue, n'importe quelle liste des mieux habillées de 2009 ou un premier rang à un défilé, et une chose est sûre: le monde de la mode ne peut simplement pas se lasser de la star de Harry Potter Emma Watson. Elle a grandit dans un uniforme de Poudlard, mais s'est épanouie en devenant la starlette Britannique préférée de tout le monde et a l'air prête à passer ses 20 ans habillées en Burberry et Chanel de la tête aux pieds (elle a un contrat avec les 2 marques).
Honnêtement nous ne blamerions pas Miss Watson si elle décidait de passer sa vie après Harry Potter en tant que porte-manteau à plein temps, mais au lieu de ça elle a choisit de faire jouer son don considérable pour la mode pour créer une ligne de vêtements pour la marque équitable People Tree. Tout ça entre étudier la littérature anglaise à l'université américaine Brown et filmer le dernier Harry Potter.
C'est un tournant judicieux pour Emma - People Tree a une sérieuse crédibilité dans la mode, ils ont travaillé avec les créateurs Richard Nicoll et Thakoon (un favori de Michelle Obama et Anna Wintour), et les vêtements avec une conscience n'avaient jamais semblé aussi tendance jusque là.
Mais avant que vous rouliez des yeux à l'idée d'encore un joli visage célèbre qui met son nom et quelques heures de travail sur une marque qui monte, croyez nous, cette collaboration est vraiment celle d'une créativité plutôt que de commodité. L'équipe de People Tree nous a dit qu'ils étaient emballés pas l'engagement d'Emma au projet: 'J'étaient impressionée du nombre d'heures qu'Emma a passé pour la collection,' explique la fondatrice de la marque Safia Minney.
‘Nous allions souvent chez elle le soir après qu'elle ait finit de filmer et nous parlions de nos idées, ou elle venait au studio chargée de ses propres créations - c'était très impressionant.’
Le but était de créer une ligne pour les adolescents qui ferait appelle à leurs consciences aussi bien qu'à leur sens du cool. ‘Nous ne demandons pas de vote de sympathie,’ dit Safia. ‘Nos designs ont besoin de relever le niveau contre le high street mais ils ont aussi ce niveau de qualité et d'intégrité que vous n'avez pas dans la mode rapide.
Emma n'est peut-être pas votre adolescent moyen – je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes de 19 ans qui ont un travail éthique comme le sien – mais sa vision de ce que les adolescents veulent a été précieuse et ça se voit dans la collection. Elle avait ses amis qui étaient impliqués dans le projet et elle voulait sérieusement que tout soit parfait.’
Nous avons visité le lieu du photoshoot pour la collection People Tree printemps/été d'Emma pour parler avec elle et vous donner un avant-goût exclusif de la collection et un aperçu des coulisses. Vous pouvez presque sentir l'été…


Vous êtes actrice, modèle, et maintenant créatrice. Est-ce le futur pour Emma Watson?
Oh, je n'ai pas l'intention de devenir créatrice. Je fais cette collection parce que je m'interesse vraiment au commerce équitable et à la mode éthique. Je suis vraiment ravie de m'être impliquée, mais je ne veux pas avoir tout le mérite pour être la créatrice parce que je n'ai pas de diplôme de créatrice, je ne suis même jamais allée à une université d'art - en fait, je n'avais aucune idée de la charge de travail que ça impliquait au début!

Donc ce n'est pas une ligne de vêtements Emma Watson?
Je ne voulais pas que cette collection soit entièrement à propos de moi. Ce n'est pas un endossement d'une célébrité, c'est la création de quelque chose qui est vraiment une brillante idée et faire une différence à travers la mode.

Comment la collaboration s'est-elle faite?
Mon ami, Alex Nicholls, portait ce T-shirt People Tree génial un jour, que j'ai bien aimé. Il m'a parlé ensuite de la companie - il connait Safia et m'a dit que je devrais la rencontrer. Il a organisé une rencontre et Safia et moi avons juste eu un déclic. Quelques semaines plus tard elle a eu l'idée d'une collection pour ado - ils faisaient des collections plus vieilles et des vêtements pour bébés mais rien au milieu - et m'a demandée si j'aimerais y participer. J'ai dit oui tout de suite.

Judicieuse idée, People Tree - tous les ados veulent s'habiller comme vous!La mode m'interesse beaucoup et j'ai beaucoup travaillé dans le monde de la mode récemment - c'est une industrie tellement influente, donc je savais qu'essayer d'aider des gens, qu'essayer de réduire la pauvreté à travers une ligne de mode, pouvait marcher. La mode est un très bon moyen pour responsabiliser les gens et leur donner des connaissances; plutôt que de donner de l'argent à des charités vous pouvez aider des gens en achetant les vêtements qu'ils font et en supportant des choses dont ils en sont fière. C'est aussi simple.

Où avez-vous trouvé l'inspiration pour la ligne?
J'ai regardé ma garde-robe d'été et pensé, ‘Si je faisais le tri dans tout ça pour qu'il ne reste que les basiques, qu'est-ce que je garderais?’ La réponse était des vestes en coton, des T-shirt décontractés, des jolies écharpes pour accessoires et quelques beaux linges. Pour la ligne des garçons j'ai fait des sweats à capuche, je sais qu'ils adoreront. Les vêtements sont très British, c'est pourquoi nous avons shooter dans un jardin de campagne anglaise - c'est très fraises et crème et tennis.
Nous avons particulièrement aimé les T-shirt imprimés avec les slogans ‘I'm not toxic’ et ‘Please don’t panic, I’m organic’.Je tenais à ne pas sermonner - vous ne voulez pas être trop sérieux ou sévère. Je suis aussi arrivée avec des imprimés marguerites dont je suis très fière - c'est marrant et négligé. Je voulais juste faire des vêtements qui sont portables, cool et décontractés.

Quel est votre pièce préférée de la collection?
Je porterais tous les vêtements, qui sont fait au Bangladesh, Indes et Népal, et il y a aussi quelques bijoux incroyable - en particulier un collier fabriqué à partir de papiers bonbon recyclés, qui a été fait au Bangladesh. C'est livré dans une boite qui est aussi faite de papier bonbon recyclé. Brilliant!

Ca a dû être une courbe d'apprentissage rapide pour vous, d'être du côté créateur des choses pour la première fois…C'était tellement amusant de regarder toutes les couleurs des nuanciers Pantone avec Safia, mais oui, je devais apprendre rapidement - les couleurs sur le papier ne ressemble pas toujours à celles produites, donc vous devez être patient. On apprend en faisant, et c'est quelque chose qui prend énormément de temps! Quand nous avons fait la première série d'échantillons certaines avaient l'air géniales mais d'autres avaient besoin d'être beaucoup retouchées.
Si la réaction sur le shoot suit, ces vêtements vont être en rupture de stock bien avant que le printemps arrive!
J'ai vraiment aimé le shoot. Tous les modèles sont mes amis: ma collocataire Sophie, mon frère Alex. En gros je leur ai demandé une faveur - beaucoup de gens de l'équipe sont des amis aussi. Ils sont tous super talentueux, donc je suis très chanceuse qu'ils aient été prêt pour aider. J'ai demandé à Andrea Carter-Bowman de faire les photos car j'adore son travail, et elle est jeune. Donc c'est vraiment une collection pour les jeunes réalisées par des jeunes. Et je suis fière de ça - c'est exactement comme j'espérais que ça soit.

Vous êtes en quelque sorte une fahsionista, mais est-ce que le commerce équitable était complètement nouveau pour vous?La première fois que j'ai entendu parler de commerce équitable c'était pendant un projet de devoir en géographie, et je souviens avoir pensé, ‘Pourquoi tout n'est pas du commerce équitable?’ Tout le monde connait les bananes et le café du commerce équitable, mais bien sûr tout ne peut pas être du commerce équitable. La mode du commerce équitable coûte un peu plus cher mais permet à ceux qui la font d'avoir un train de vie décent; d'être capable de prendre soin de leurs familles et de vivre avec dignité.

Mais pensez-vous qu'il est possible d'aimer la mode high-street et de supporter le commerce équitable?
Il est important de différencier la mode rapide, qui est fabriquée très rapidement pour un très petit prix, et la mode du commerce équitable. Donc si vous achetez un T-shirt pour £2 (2,30€), vous avez juste à faire le calcul et vous savez combien la personne qui l'a fabriqué va être payée.


Pensez-vous qu'il est réaliste de voir la génération Primark (grande enseigne britannique) acheter dans cette ligne et concept?Ca sonne comme un cliché, mais nous sommes le futur. La terre est la notre et sera celle de nos enfants, et je pense que nous sommes plus concerné par le problème environnemental et humanitaire qu'aucune autre génération. C'est pourquoi c'est génial que People Tree fasse quelque chose pour les gens de mon âge - parce que nous nous en soucions et nous acheterons avec une conscience. J'espère que plus de companies suivront l'exemple de People Tree.

44 comments:

Anonymous said...

J'aime bien les photos, elles sont sympa, sauf celle où ils sont tous les 4 à table, ça manque de naturel, les autres font plus fraîches. En tout cas l'esprit "champêtre" est à la mode dans beaucoup de publicités...
J'espère que les bottes de pluie qu'elle porte seront de la collection, j'aime bien ça, notamment celles où elle se fait porter même si la photo n'est pas grande.
Désolée je ne connais pas vraiment la vie d'Emma ni son entourage, mais qui est Chris Belcher ?

Eden said...

Chris est un ami à elle d'Oxford et mannequin. On a pu les voir ensemble à la sortie de l'Atelier s'enlaçant, ça a fait parler évidemment.

Anonymous said...

Désolée mais j'essaie de lire le texte en anglais (je suis nulle). Elle a aussi un contrat avec Chanel ? J'en avais vaguement entendu parler mais je pensais que ça ne s'était pas fait...
Cette interview est celle dont tu parlais dans le post précédent ou pour un autre magazine ?

Eden said...

Cette interview est bien celle dont je parlais précédemment. Je lis l'interview et je répond à ta seconde question après si quelqu'un ne l'a pas déjà fait :)

Eden said...

Je ne crois pas qu'elle ait un contrat avec Chanel. Je crois d'ailleurs que c'est impossible d'avoir un contrat avec 2 grandes marques comme celles-ci.

Anonymous said...

Ok. Que penses-tu de son discours pour cette interview ? Convaincant ?

Eden said...

Je l'ai trouvé plutôt convaincante oui. J'ai carrément l'impression qu'elle a mûrit d'un coup. C'est peut-être parce que ça fait longtemps qu'on n'a pas eu d'interview d'elle, mais ça fait tout bizarre je trouve.

Pauù said...

Punaise j'en ai pour des jours a traduire sa ..

osoe said...

Euh, on sait qui est Alex Nicholls ?

Pauù said...

Les deux dernieres photos J'ADOOORE xD'

osoe said...

La deuxieme photo est en HQ sur leur site (il fait cliquer sur "Enlarge").

Ils disent que Alex est le premier à gauche sur cette photo d'ailleurs, mais c'est Chris, n'est-ce pas ?

En tout cas, c'est marrant de voir que ça s'est fait de connaissance en connaissance : elle a fait la rencontre de la fondatrice de la marque, Safiia, par le biais de son amis Alex. Les models sont Sophie, Chris et son frère. Et elle a demandé à la photographe Andrea, qu'elle avait surement parmis ses connaissances, de faire les photos.

Pauù said...

Je suis allé sur Google pour traduire mais c'est tres aproximatif et tout les mots sont mélangés :S galère --' du coup je comprend rien ..
Donc si quelqu'un a la traduction je la veux bien :)

Anonymous said...

c'est abusé les pistons!! :)
elle aurait peut etre mieux fait de se taire la dessus! enfin je pense!

Eden said...

Pauù, je vais traduire l'interview.

Et sinon, les amis à qui elle a demandé de participer sont tous model (bon, faisons l'impasse sur Alex qu'on ne voit quasiment pas sur les photos jusque là), donc ce n'est pas comme si elle avait choisis des débutants.

Pauù said...

C'est vrai ? Ah c'est super. Merci beaucoup !

C'est Emma qui a choisi les mannequins ?

Eden said...

Oui, elle a choisit les mannequins et le photographe.

Pauù said...

Ah ok ! Tu m'étonne que y'a son frere et sa BF c'est moins cher jsui sur ^^

Pauù said...

Y'a une fille qui m'a demandé ou était les vetements de la marque avant qu'ils arrivent chez toi , tu aurais pas la réponse ?
Désolée désolée jdoit trop te souler avec toutes mes questions ... :$

Eden said...

Apparemment les mannequins sont là en bénévoles, ils ne sont pas payés.

Et tu ne me déranges pas du tout avec tes questions, mais qu'est-ce que tu entends par "où étaient les vêtements avant d'arriver chez soi"?

Pauù said...

Ah ok ^^
Euuh ben en fait , ils sont où a la base , ils arrivent d'où ? D'anglettere? des Etats-Unis ?

Eden said...

People Tree est une marque anglaise, donc Angleterre.

Miiiss-Watson said...

Coucou ^^

Il y a 2 nouvelles photos en provenance du magazine "YOU" mais je n'arrive pas à trouver le site du magazine =S Même si je connais ces 2photos! Tu n'aurais pas leur site s'il te plait?

Eden said...

YOU magazine est un magazine du Daily Mail. Le lien est la source de cet article.

Vivi said...

c'est vrai que dans ses réponses elle a murit.... mais le sujet est différent, pour une fois qu'elle n'a plus les mêmes questions! =D
Un contrat avec Chanel j'en doute, elle ne porte plus autant de chanel qu'avant. Par contre ce que je trouve très hypocrite de sa part c'est qu'elle parle d'éthique et de commerce équitable, et qu'elle va jusqu'à écrire qu'elle ne peut pas porter des vêtements qui ne sont pas équitables.
je me demande si elle sait dans quelle conditions sont fabriqués les vêtements burberry, si elle sait que les employés Burberry sont soumis à une pression énorme, rien qu'en france, on parle de harcèlement moral, et que l'on vire les personnes pour un rien. L'usine au Pays de Galle est délocalisée en Chine.... alors la je crois que tout le monde sait que en Chine les conditions de travail sont plus que pitoyables.
Son discours aurait été beau si elle n'était égérie de Burberry, mais ça sonne faux! Elle gagne un salaire en millions de £ je suppose pour cette marque et puis tu fais des vêtements équitable en pronant un discours complètement à l'opposer de ton contrat...
c'est de nouveau : faites ce que je dis et pas ce que je fais. Et je trouve ça vraiment dommage. bon c'est Emma qui se contredit comme toujours on va dire :)
Ca aurait pu etre très beau mais la, pour moi c'est de l'hypocrisie. En plus mettre son frère , ses amis partout, je trouve ça nul!
Si je veux un bon job, je me fais copine avec Emma et j'aurai pleins de sous!! xD
Enfin, pour la première fois, je trouve Sophie bien mieux que Emma sur les photos!
Elle a bien changé depuis britain next top model!! :-)

Anonymous said...

Je ne pense pas que ce soit hypocrite de sa part, elle ne se rend peut-être pas compte de sa contradiction, mais ça m'étonnerait qu'elle prenne les gens pour des cons.
Si elle n'avait pas notamment son contrat pour Burberry ou même tout simplement été reconnue pour ses tenues pointues sur le tapis rouge (avec par exemple du Chanel), sa collection People Tree n'aurait peut-être pas été aussi médiatisée. Elle a besoin de ce genre de pub avec Burberry, qui a quand même fait le tour du web, pour médiatiser ce qui lui tient à coeur, même si ça entraîne de la contradiction.

Vivi said...

A presque 20 ans, avec des conseillers en marketing, et un papa super poule, je pense qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et ce qu'elle dit!
Maintenant sa collection est bien, pas original, mais sympa! c'est effectivement des vêtements qui vont bien se vendre!

Anonymous said...

Elle se contredit souvent ? Elle l'a fait pour quoi auparavant ?

Anonymous said...

Bon je vais faire du hors sujet, mais je viens de tomber sur la prochaine cover de vanity fair pour le mois de mars.
Il y a un sneak preview et c'est :
Vanity Fair: Hollywood Edition avec carey mulligan, abbie cornish et kristen stewart dessus, tjrs pas d'emma en vue...
(Lainey gossip avait déja parlé de ce shoot bien à l'avance mais je pensais qu'emma devait faire la couverture)

Les roles de carey mulligan (je l'adore!) et abbie cornish dans une éducation et bright star ont fait pas mal de buzz pour les oscars
la cérémonie est prévue pour le mois de mars donc ça parait plus logique qu'elles soient sur la couverture plutôt qu'emma en cette période
(tout comme kristen, elle ne fait pas le poids je trouve, je trouve qu'on parle trop d'elle alors que niveau c'est vraiment limite, même dans
into the wild, elle semble tjrs misérable).

Même si c'est bien que carey reçoit un peu de publicité, (elle est revenue les mains vides plusieurs fois aprés le golden globe, elle n'est pas assez connue et le film a échoué au box office
et du coup c'est sandra bullock la favorite pour les oscars pour le blind side !?! Bon y a tjrs meryl streep, faut jamais l'oublier),
je crois qu'on va devoir encore attendre pour la couverture de vanity fair, eden.
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xeAk5NqSe1E

vivi said...

pff, il y en a beaucoup mais je ne les retiens pas, un simple : Elle se maquille et je fais ma coiffure toute seule pour les avant première --> elle est prise en photo à se faire refaire une coiffure par un assistant sur le tapis rouge et à se faire remaquiller un petit peu. Il faut pas être ministre pour savoir que elle s'est pas maquillée seule, et qu'elle s'est pas coiffée seule.
C'est un exemple parmis d'autre.
si tu veux un autre plus récent :
elle veut être l'étudiante anglaise à Brown et passée inaperçue : elle fait pour passer bien inaperçue des shoot pour des magazines, enfin elle fait tout pour être présente dans la presse people. Elle se contredit elle même de nouveau.

Anonymous said...

Ah ok. Maintenant que tu le dis le coup de "je veux être une étudiante comme les autres" et continuer à être médiatiser, c'est vrai que là, c'est nul de sa part, mais en même temps, il fallait se douter qu'elle ne voudrait pas tomber dans l'oubli...

Anonymous said...

Je me demande s'il y aura quand même des photos du shoot ou qu'ils ont tout supprimer à cause de l'affaire tiger woods? peut être que le shoot n'était qu'une rumeur ou que ce n'était que des photos de burberry et people tree.
Euh, Ce lien est mieux que la video dans youtube que j'ai tapé dans mon autre post

http://forums.thefashionspot.com/f78/vanity-fair-march-2010-new-hollywood-edition-95391.html

couiny

Eden said...

Oui, pour Vanity Fair, ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être avril, ou mai, juin, juillet... En gros, on a juste à attendre. J'ai envoyé un mail à VF il y a des mois et un peu plus récemment mais pas de réponse :(

Pour Emma se contradisant, il doit y avoir des dizaines et des dizaines d'exemples.

Anonymous said...

Tant que ça ! C'est décevant, ils font quoi ses conseillers ?

Pauù said...

Merci pour la traduction

Pauù said...

La photo d'Emma avec la robe (tunique ? ) bleu est assez étrange je trouve ...

Eden said...

Je trouve aussi. Je pense qu'ils ont trop retouché son visage, il n'a aucune ride d'expression.

Pauù said...

Oui c'est sur , et puis ,elle fait presque peur sur la photos enfin c'est mon avis ..
Mais je trouve son regard etrange , sournois xD'

Karen said...

I wish they would release more pictures of the accessories. I'm curious about the necklace.
It sounds partially like the collection is good for people who are somewhat interested in ethics, but not enough to spend hours on the Internet trolling through Etsy.

Karen said...

Oh, the picture of Alex holding Emma is so adorable!

muriel said...

Bonjour ! j'ai utilisé des passages de ta traduction, et j'ai mis un lien. Merci beaucoup ! Muriel

muriel said...

si tu veux vérifier : watson-stewart.skyrock.com

Eden said...

Merci d'avoir mis un lien :)

Anonymous said...

I don't think Alex is in any of these...

Eden said...

He is, near the one where they're all at the table, in the end.