February 03, 2010

Emma Watson in Coco Eco Magazine for People Tree (HQ)



Photo 1 :
People Tree : des pionniers de la mode du commerce équitable ou une ligne de mode organique sexy? Ce sont seulement 2 des idées qui viennent à l'esprit à propos de cette compagnie révolutionnaire. Mais préparez- vous à en attendre encore plus puisque People Tree prépare sa nouvelle collection, 'Love from Emma' pour le printemps et l'été, présentant la beauté et la créativité de Emma Watson.

Watson, qui étudie maintenant la littérature anglaise à l'université de Brown, est plus connue pour son travail dans les films Harry Potter et pour être une coqueluche de la mode britannique. Elle est fréquemment vue dans les pages de Vogue, est dans les premiers rangs de toutes les Fashion Week, et a des contrats avec Burberry et Chanel. Cependant c'est la fondatrice de People Tree Safia Minney qu'elle a choisit de contacter après avoir vu un ami commun porter un t-shirt People Tree. Faire parvenir le message de commerce équitable et de mode organique à son groupe d'âge était la seule motivation de Watson.

Antony Waller, qui travaille à People Tree, a vu Watson comme une partenaire parfaite pour People Tree après leur première rencontre. "Tout le monde est tombé d'accord pour dire que le futur dépend des générations à venir. Dans le but de leur faire réfléchir à la provenance de leurs vêtements, nous avions besoin de leur montrer les alternatives," dit Waller. "Voilà, la collaboration était née."

Photo 2 :Selon Waller, "Emma voulait introduire les concepts de commerce équitable et de mode organique aux personnes de son âge, en créant une collection qu'elle pensait qu'ils aimeraient porter," dit Waller.

"Je voulais aider People Tree à produire une collection plus jeune parce que j'étais excitée par l'idée d'utiliser la mode comme un outil pour aider à réduire la pauvreté," dit Watson. "Je savais que je pouvais aider à faire la différence."

Pendant plus de 4 mois, Watson a travaillé avec l'équipe design de People Tree pour étudier la production équitable, les matières premières renouvelables et le choix personnel du design de chaque style, forme et couleur basés sur ce que Watson pensait allait plaire à ses pairs. Le nom de la collection, 'Love from Emma', était définitevement le choix de Watson.

Waller confirme l'engagement de Watson au processus du design pour la création de 'Love from Emma.' Selon Waller, Watson était présente à chaque meeting, le plus souvent la nuit, après avoir tourné.

"C'était une véritable éducation pour Emma et ses amis qui se sont impliqués," dit Waller.

Le dévouement de Watson est évident dans le catalogue 'Love from Emma' de People Tree. Le nouveau catalogue contient aussi les slogans, 'School of Fair Trade' et 'Summer Term 2010' intégrant les idées de Watson sur comment le message devrait être transmis à ses pairs. En fait, le 'Message from Emma' de Watson dans le nouveau catalogue, indique son engagement plutôt de manière éloquente, selon ses propres mots.

"Je travaille souvent tard la nuit, à trouver de la place pour les meetings entre les tournages de Harry Potter 7. Entre les prises, je dessine et peins. L'inspiration venait de toutes sortes d'endroits. Que je me remuais les méninges avec Tafari, mon ami et conseiller en vêtements pour hommes attitré ou fouillais dans la garde-robe de ma colocataire Sophie, je n'aurais pas pu le faire sans l'enthousiasme de mes pairs autour de moi pour mon projet," écrit Watson. "Des adolescents, qui aiment la mode, mais veulent porter des vêtements qui aident les gens les plus pauvre du monde, pas qui les rendent plus pauvre."

Watson se réfère à sa réaction à certaines informations qu'elle a apprisent pendant qu'elle travaillait avec People Tree.

"Ça me choque que, même aujourd'hui, seulement 1% du coton produit dans le monde est équitable et organique," écrit Watson dans son 'Message from Emma'.

Décrit par Watson comme étant jeune et décontracté avec des lignes propres, le style de 'Love from Emma' évoque l'été dans le sud de la France, Londres et le festival. La collection rappelle les styles insouciants révolutionnaires de Coco Chanel dans les années 20, que Chanel a aussi dessiné pour ses amis, ainsi que les lignes éternelles du classique Ralph Lauren.

Watson est le visage de 'Love from Emma' sur les photos de la collection printemps/été incluant son petit-frère Alex et des amis des UK. People Tree a pris les photos du premier éditorial de 'Love from Emma' en août dernier, un peu avant que Watson parte pour commencer l'école à l'université de Brown aux Etats-Unis.

Dans le catalogue Summer Term 2010 de 'Love from Emma', People Tree capture cette collection fraîche pour jeunes hommes et femmes, en photographiant Watson pendant les derniers jours, aux goût amer, de l'été avec ses amis, avant de partir pour l'université. Tout est réel y compris le pique-nique, le jeu près du lac, la campagne anglaise et l'air mélancolique d'Emma devant l'appareil photo.

Classique en design ainsi qu'en contenu, la ligne 'Love from Emma' fait la promotion de sa mission avec des messages clairs, profonds, partageant des informations à propos du commerce équitable et des processus renouvelables ainsi que des informations environnementales concernant les produits chimiques utilisés dans l'indutrie du vêtement traditionelle et sa contribution au réchauffement planétaire.

Des robes légères, décontractées dans de jolies couleurs avec des noms comme la robe sans manches Collier de Marguerites ou la robe Rayures Bretonnes accessoirisée avec les bons collants, chapeaux et pulls nous attirent dans ce look bon-chic-bon-genre rétro, éco-éthique. Que ce soit un cardigan Kelly Contrast Trim mignon et sophistiqué et un short Kitebrook Satin Poplin City ou des mini jupes, des robes en jersey plissées et des hauts blancs en coton organique et des shorts, 'Love from Emma' ressort cool.

Accompagnant les mini-shorts pastels Fairfield et les t-shirts Sutton Stripe, une boîte d'informations environnementales détaille l'usage le plus courant dans l'indutrie du vêtement traditionelle du coton traité avec le produit chimique aldicarbe. L'aldicarbe est un pesticide régulièrement utilisé sur les champs de coton dans le monde. Selon la boîte d'informations environnementales, "Seulement une goutte absorbée par la peau est assez pour tuer un adulte."

En considérant qu'à part pour des raisons médicales ou personnelles un

Photo 3 :
individu ne porte pas de coton, la majorité d'entre nous probablement portent quelque chose en coton à tout moment, peut-être même maintenant. Basé sur les informations dans le tout nouveau catalogue de People Tree, certains lecteurs pourraient réfléchir à deux fois à ce qu'ils mettent sur leur corps.

Les bénéfices humanitaires de l'usage du coton organique de People Tree pour la collection 'Love from Emma' est évident, surtout concernant l'amélioration des conditions de travail des travailleurs en Inde qui ont produit la ligne. Pour le catalogue 'Love from Emma', l'accent est mis sur l'usage la mode eco-cool et avant-garde pour éduquer les jeunes gens, et le reste d'entre nous, sur la raison pour laquelle nous avons besoin du commerce équitable et de la mode organique, pourquoi nous voulons du durable et comment utiliser notre pouvoir d'achat pour l'exiger.

Les t-shirts fantaisistes, légers de 'Love from Emma' en 100% coton jersey organique, explique clairement leur mission avec des messages marrants et espiègles comme, "Don't panic, I'm organic," "Consumer Power Baby," et "I'm not toxic".

"Je pense que les jeunes comme moi deviennent de plus en plus conscient des problèmes humanitaires et environnementaux qui entourent la mode rapide et veulent faire des bons choix," soutient Watson.

La fondatrice Safia Minney exprime son ravissement vis-à-vis de leur toute nouvelle collaboration et collection sur son blog.

"Emma ouvrira la mode équitable à un tout nouveau marché de personnes entre 16 et 25 ans, ce qui est vraiment excitant," écrit Minney.

Quelque chose d'autre d'excitant se déroulera en 2009 pour Minney, puisqu'elle a été reconnue pour son travail sur la mode équitable et organique en devenant un Membre de l'Excellentissime Ordre de l'Empire britanique, un ordre de chevalerie établit par George V en 1917. Minney a été présentée avec les honneurs pendant la Liste d'Honneur 2009 de l'Anniversaire de la Reine en juin dernier au Buckingham Palace.

Le commerce équitable et les travailleurs dans la mode organique dans le monde peuvent remercier Minney pour avoir mis en vedette ces deux concepts, même si People Tree est toujours une compagnie relativement jeune. Leur premier magasin s'est ouvert en 1998 à Tokyo. Peut-être que faire partie de la culture d'une compagnie si jeune est ce qui rend l'enthousiasme de Waller tellement contagieux, ou peut-être que ça vient du fait de travailler dans une compagnie qui s’efforce de faire de bonnes choses et qui ensuite a des bons résultats surprenant.

"C'est seulement le début. Emma a aidé People Tree à ouvrir un dialogue avec les jeunes," dit Waller. "Et People Tree continuera à construire à partir de ça pour créer de réels changements."

6 comments:

Miiiss-Watson said...

Coucou ^^

J'ai trouvé ça : http://content.usatoday.com/topics/article/People/Celebrities/Actors,+Agents/Emma+Watson/00pz9sWdqo4Ak/1

Je ne sais pas si tu le sais =P

Eden said...

Merciii :)

Miiiss-Watson said...

You're Welcome =DD

Pauù said...

Je ne connaissais pas ce magazine , tu sais si on aura les photos en meilleur qualité ?

Eden said...

Aucune idée.

Pauù said...

Ok .