April 20, 2010

People Tree presents 'Ask Emma Watson'

Emma répond aux questions posées par les fans.


Bonjour Daniel d'Autriche. J'ai adoré ton clip vidéo. J'ai adoré te voir dehors, devant les montagne en Autriche. Donc je voulais répondre à tes questions à propos de comment l'équitable peut être rendu plus populaire pour que plus de gens en achètent, comment ça peut réduire le changement climatique et aider les gens à regrouper les communautés et j'ai pensé que c'était de très bonnes questions. Je pense qu'il faut juste propager le message parmi les jeunes gens. C'est à propos de publicité, promotion, et juste attirer l'attention sur ça et l'idée autour de ça, pour que les jeunes gens, quand ils regardent ce qu'ils achètent, pensent aux critères qui étaient impliqués lorsque les vêtements éco qu'ils achètent ont été fait. C'est une très bonne question et merci beaucoup pour l'avoir envoyée et j'espère que j'ai répondu à ta question.

Bonjour Freya. Ton accent sonne anglais, donc j'imagine que c'est d'où tu viens. Donc tu as demandé ce qui fait que People Tree est différente des autres marques écologiques. Je pense que ce qui fait People Tree c'est que, non seulement ils ont ces critères pour s'assurer que les travailleurs qui font les vêtements qu'ils vendent sont payés suffisamment pour leur travail, mais ils s'assurent aussi que le coton qu'ils utilisent est organique, donc qu'il ne pollue pas l'environnement. Et ils se sont engagés aussi à réduire le changement climatique. Donc ils font 3 choses vraiment, vraiment importantes. je pense que ça les sort du lot des autres marques. Ils font vraiment tout. Ils se sont engagés à aider les gens et l'environnement et à promouvoir le commerce équitable. Ils sont une compagnie géniale et je suis vraiment ravie du travail que je fais avec eux et je passe un très bon moment. Très bonne question et merci de l'avoir envoyée.

Bonjour Haruke du Japon. Merci d'avoir envoyé ton message. Tu as demandé si le commerce équitable était plus populaire parmi les étudiants britanniques ou américains. Et j'ai pensé à ça. Et honnêtement, je ne pourrais pas te dire. Je pense que c'est probablement autant répandu dans chaque pays. Cependant, je dirais que les gens portent plus de vêtements éco et éthiques au Royaume-Uni. Mais les Etats-Unis ont plus de produits éco et organiques. Je n'ai pas trouvé beaucoup de marques de vêtements américaines éco et éthiques jusqu'à maintenant. Mais je n'ai pas été là-bas aussi longtemps que je l'ai été au Royaume-uni donc peut-être que c'est la raison. Question très intéressante et merci et j'espère avoir la chance de visiter le Japon bientôt.

Salut Julia. J'ai adoré la vidéo que tu as envoyé, c'est l'une de mes préférées. Ta chambre a l'air vraiment cool. Je voulais faire de mon mieux pour répondre à ta question. Tu as dit que le commerce équitable n'est pas présent sur une échelle économique large et tu as dit que beaucoup de tes amis sont cyniques et pessimistes sur la capacité du commerce équitable pour faire une différence. La plus grande difficulté avec ce problème est que tu ne peux pas vraiment voir la différence que ça fait parce que ça se passe dans le tiers monde, c'est à des milliers et des milliers et des milliers de miles d'où tu achètes ce que tu portes. Mais ce que je dirais c'est que le commerce équitable, et en particulier People Tree, aide de nombreuses façons les problèmes auxquels tes amis pourraient être intéressés. Que ça soit le changement climatique; tu sais, les vêtements qui sont fabriqués à la main, de la façon dont ceux de People Tree sont fait signifie qu'ils n'ont pas d'empreinte carbone. Même si ce n'est pas grand chose, ça contribue à aider à réduire le changement climatique. Donc si c'est un problème auquel ils sont intéressés, ça pourrait être un argument que tu pourrais leur présenter s'ils ne sont pas convaincu. Ce que je dirais à tous les cyniques et pessimistes c'est que, oui, ça ne pourra probablement pas marcher sur une énorme échelle économique mais ça doit être un objectif. Il y a de vraies valeurs, des choses que les gens veulent vraiment accomplir. La façon dont ils traitent leurs travailleurs, le fait que ceux-ci reçoivent un prix correct pour le travail qu'ils font... c'est réalisable. Même s'ils ne peuvent pas atteindre ces critères, ça améliorera quand même la vie de ces travailleurs à travers la prise de conscience. J'espère que ça répond à ta question. Chaque petite chose peut aider, tout ce que tu fais aide, et si tout le monde s'impliquait un peu plus, le monde serait plus beau et je pense que ça vaut le coût d'acheter éthique si tu le peux, si tu as le choix. Parce que ça montre que tu t'intéresses aux gens dans le monde et je m'intéresse aux gens le monde et j'espère que les autres aussi. J'espère que j'ai répondu à ta question.


Salut Justine. J'espère que tu as passé un super anniversaire, et que, si tu es à l'université maintenant, que tu t'amuses bien, et bonne chance si tu n'y es pas encore et félicitations pour avoir été acceptée. Tu as demandé quelle était la première chose qui m'avait fait m'engager dans l'équitable et j'imagine que c'était inspiré par ma passion pour la mode et ça avait un rapport avec beaucoup d'études que je faisais pour mes A-Levels en Angleterre, ce qui correspond à ma dernière année à l'école. J'ai fais un projet sur le commerce équitable et, je sais pas, c'était quelque chose qu'on m'avait donné à faire et ensuite j'ai fais plus de recherches sur ça et c'est devenu quelque chose par laquelle j'étais très intéressée. Et quand l'opportunité s'est présentée, j'ai pensé que c'était vraiment cool et j'ai eu envie de le faire. Merci pour ta question et... merci.

Hey Keith de New York. Merci de m'avoir joué ta musique et merci d'avoir envoyé tes questions. Tu as demandé une définition du commerce équitable. Je vais essayer de te l'expliquer avec mes propres mots et selon ma propre compréhension donc excuse moi si c'est un peu confus et alambiqué mais je vais faire de mon mieux. Donc le commerce équitable signifie, selon ce que j'ai compris, que tu payes un prix correct pour quelque chose que tu achètes. Donc, ce que font ces gigantesques compagnies de vêtements c'est qu'ils vendent leurs vêtements au prix le plus petit qu'ils puissent pour qu'ils puissent en vendre beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup et ils ont ces énormes marges bénéficiaires et ça signifie que les gens qui font ces vêtements n'ont pas un salaire correct. Ils gagnent très peu d'argent. Et généralement dans le tiers-monde, parce qu'ils vivent dans la pauvreté, ils n'ont pas vraiment le choix, ils doivent accepter les termes ou conditions qui leur sont offerts; et dans les pires endroits ça peut vouloir dire : discrimination sexuelle, ça peut vouloir dire une inégalité terrible, pauvre salaire, pauvres conditions, des enfants qui travaillent. Pour moi, ça me rassure et j'aimerais savoir que j'aide des gens dans le tiers-monde, pas que je les arnaque. Donc c'est ce que le commerce équitable signifie pour moi.

Salut Laura, merci d'avoir envoyé tes questions. Je suis vraiment contente que tu sois intéressée par l'équitable et je voulais essayer de t'expliquer pourquoi c'est important de savoir d'où viennent les vêtements. Il y a tellement plus de ce que nous portons qui est fabriqué à l'étranger. C'est plutôt rare de porter des vêtements qui sont, par exemple pour toi fabriqués aux États-Unis, ou pour moi, fabriqués en Angleterre. C'est généralement fabriqué dans le tiers-monde, quelque part. Ce que l'équitable signifie c'est que ces gens sont protégés et supportés et on leur donne des droits en gros. Être payé un bon prix pour le travail qu'ils font peut signifier un toit au-dessus de leur tête, peut signifier avoir la possibilité d'envoyer leurs enfants à l'école, peut signifier tellement. Je pense que c'est important de savoir d'où ce que tu achètes vient parce que ça change tellement la vie des gens. Et si les consommateurs exigent de meilleurs conditions pour les travailleurs qui font ces vêtements alors les compagnies devront arrêter d'en créer plus [de compagnies] et ça peut faire une énorme différence. Si personne ne s'en inquiète alors tout dans le monde sera fait à un très bas prix et les personnes qui les fabriquent seront dans des conditions terribles et je pense que ce sera vraiment triste. J'espère que ça a répondu à ta question et merci de l'avoir envoyée.

Bonjour Tom, merci d'avoir envoyé ta question. Donc tu as demandé si je pensais que la mode équitable prendra le dessus sur le prêt-à-porter et je dirais que, bien que j'aimerais, probablement pas. Je veux dire, les marges bénéficiaires pour les compagnies qui font des vêtements équitables sont beaucoup plus faibles et je pense que ça prendra beaucoup de temps pour changer l'opinion des gens sur l'équitable. C'est un business qui aide les gens et fait passer les gens avant les profits, et malheureusement le monde a tendance à faire passer les profits avant les gens. Donc avant que ça ça change, probablement pas. Mais, ce que je dirais, c'est que, même si la mode équitable ne prend pas complètement le dessus sur le prêt-à-porter, ça peut définitivement avoir plus de place sur le marché. 1 % du coton au Royaume-Uni est organique ou équitable. 1 %. Je veux dire, c'est très petit. Très, très, très petit. Presque rien. Ça peut définitivement devenir plus de la majorité. Tu pourrais le voir dans plus d'endroit, il serait plus facile d'y avoir accès, ça pourrait être plus facile pour acheter, il pourrait y avoir beaucoup plus de promotion. Avec un peu de chance, en faisant passer le message, les business changeront les conditions dans lesquelles leurs vêtements sont fabriqués, ils pourraient les rendre meilleurs pour l'environnement. Même si ce n'est pas complètement du commerce équitable, avec un peu de chance, les conditions changeront si les consommateurs exigent que ça soit le cas. Merci pour ta question et j'espère que j'y ai bien répondu et j'aimerai pouvoir courir et te faire un câlin comme tous tes amis l'ont fait, mais ça devra suffire. Merci.


DOWNLOAD PART 1
DOWNLOAD PART 2

9 comments:

Anonymous said...

Is everything Emma wears fair trade? Does anyone know?

Anonymous said...

ohhhhhhhhh les réponses aux questions, elle a fait ça en même temps que le message de son site officiel, tout est pareil sauf que c'était en noir et blanc et pas de fleur

Anonymous said...

She wears clothing from brands like Chanel and Burberry and those brands aren't exactly fairtrade, so I doubt that everything she wears is fair trade.

Anonymous said...

J'ai rien compris --'

Anonymous said...

hey eden! pleaae tell me the date of this video?
thanks :)

Eden said...

Si je trouve le temps (pas facile avec les exams la semaine prochaine) je traduirai ce qu'Emma dit.

Nobody knows about the date but we're several to guess that it was during her spring break late March early April.

Anonymous said...

thanks dear eden :)

Anonymous said...

hy
eden
you know emma will be attend to the NMA AWARDS 2010?

Eden said...

No idea.