September 08, 2010

Emma Watson's Interview with Straits Time Singapore, Life! Section

TRADUCTION WATSONUNCENSORED
Straits Time Singapore, Life! Section, mercredi, 8 septembre 2010

Le visage que vous avez vu mûrir à l'écran durant les 10 dernières années, encadré de boucles mèchées et solides, est soudain dépourvu de - et bien, boucles mèchées et solides.

Emma Watson alias Hermione, intello, parfaite et Meilleure Amie Pour Toujours de Harry Potter, le tristement célèbre sorcier, a coupé ses cheveux.

J'ai voulu faire ça depuis mes 16 ans,” dit-elle à Life! pendant une interview dans l'élégant hôtel Berkley à London.

Mais je ne pouvais pas à cause des films. Je ne pouvais pas porter de perruque. Ca n'aurait pas eu l'air naturel sur quelqu'un de mon âge.

La fille d'avocats ayant étudié à la maison et étant en ce moment une étudiante en deuxième année à l'université de Brown, Rhode Island, est apparemment entrée dans un salon de coiffure de New York seule, et en est sortie 2h plus tard avec 30cm de cheveux en moins - et complètement méconnaissable pour les paparazzi.

J'étais très calme,” dit-elle.

Est-ce que celà fait partie d'un tout nouveau look masculin?

Masculin?” répond-elle, perplexe mais se renfrognant légèrement.

Je pense que c'est plutôt gamine [des rues] en fait, plutôt féminin,” dit-elle. “Je ne me suis jamais sentie plus sexy. J'adore cette nouvelle coupe.

Et en effet, une nouvelle vie après Hermione vient juste de commencer.

Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 1 est programmé pour sortir dans le monde le 17 novembre et à Singapour un jour après. La partie 2 de l'adaptation du best-seller de J.K. Rowling suivra en juillet de l'année d'après.

Avec le tournage terminé le mois dernier, Waton est ravie d'avoir enfin mis l'entreprise derrière elle sans risque.

Il y a plusieurs années, des rumeurs avaient circulé disant qu'elle était très réticente sur le fait de participer au dernier volet de la longue franchise à propos d'un école enchantée et ses élèves sorciers. Après tout, à 20 ans elle a passé la moitié de sa vie travailler sur les films depuis que le premier est sortie en 2001.

Mais avec un présumé $20 million (16 million€) par film en jeu, la décision était sûrement claire.

Avoir été dans le film pendant tout ce temps, il était censé de continuer jusqu'à la fin,” dit-elle maintenant. “Ca s'est terminé exactement comme je l'imaginais pour Hermione - avec Ron, les enfants, ses causes, tout.

HP7, dit Watson, faisant écho à son partenaire Daniel Radcliffe, est un “road movie”.

Ca faisait du bien du sortir de Poudlard, de courir à la recherche de Voldemort en Ecosse et un peu dans la campagne anglaise,” dit-elle. “Mais en bonne partie était en fait tourné dans une tente dans le studio.

A propos de devenir une femme d'âge moyen, mère de 2 enfants dans la dernière scène, elle est étonnnamment perplexe.

Et bien, nous portions quelques prothèses et le maquillage est toujours très bien fait,” dit-elle. “ais j'ai entendu qu'une bonne partie sera fait en images de synthèse, donc je serai seulement capable de me voir en même temps que tout le monde. C'est intéressant de voir comment ils ont fait en sorte que les enfants nous ressemble aussi.

La conversation jusque là a été très politiquement correcte et réservée. Mais c'est la vibration qu'elle donne - pas tout à fait une femme mais toujours la dirigeante intelligente de sa propre vie - nouvelle coupe de cheveux ou non.

Il y a un an, l'étudiante avec seulement des A avait éviter la couverture de presse jusqu'au dernier moment à propos de son admission dans les institutions Ivy League haut placées de Brown, voulant garder une profil discret, "normal" à la place.

Je pense que la normalité est sous-estimée,” dit-elle. “Ca a pris 2 semaines pour que tout le monde s'habitue à l'idée d'avoir une actrice en classe. Mais après ça, tout le monde a réalisé que j'étais juste Emma, Emma normale.

La vie ces deniers temps, ajoute t-elle, est le bonheur invraisemblable de se presser à 4 dans un dortoir, “réfléchissant longuement à l'idée d'une pizza un vendredi soir.”

Elle vient juste de terminer sa première année de “shopping de cours” et n'a pas encore décidé de se focaliser sur un sujet à l'université. “mais je suis temptée de faire quelque chose en histoire,” dit-elle.

Est-ce que la vraie vie de l'autre côté de l'océan l'a changée en quoique ce soit?

Oh non, je suis toujours très british - les gens espère me voir revenir avec un accent américain mais non,” dit-elle.

Mais c'est intéressant que vous ayez souligné le fait que j'ai fait l'expérience de 3 types d'éducations très différentes - l'école à la maison, Poudlard et maintenant Brown. Ca me fait voir le RU, l'Europe d'une nouvelle façon. Vous voyez les choses de l'extérieur. J'imagine que tout ce qoue vous expérimentez dans la vie est un processus d'apprentissage..”

15 minutes de votre temps avec la précoce Watson sont bientôt terminées. Vous êtes tentés de poser des questions à propos de sa courte relation avec le rockeur indépendant George Craig pour qui elle a fait une apparition dans un récent clip vidéo.

Mais ces yeux glacials vous fixant lorsque vous vous penchez à la charnière d'une question privée défendue, sans compter un 'film executive' faisant le babysitteur silencieusement dans le coin, vous persuadent de ne pas aller plus loin.

A la place, vous posez des question à propos de sa vie en dehors de Harry Potter. Jusque là ça comprend une apparition dans un court téléfilm dramatique de BBC Ballet Shoes, plus une voix dans le film d'animation, The Tale of Despereaux (2008).

Et bien, mes plans immédiats sont 3 autres années à cette allure,” dit-elle. “Mais si quelque chose d'intéressant se présente pendant les vacances d'été, un peu de théâtre, peut-être un bon film, je suis ouverte à cette idée.”

Bien sûr. Des rumeurs ont circulé disant que la nouvelle coupe de cheveux de Watson - à la Audrey Hepburn ou, plus récemment, une autre ingénue prometteuse, Carey Mulligan - n'aurait rien à voir avec un nouveau mode de vie mais avec une audition pour un rôle dans un remake Hollywoodien de la dernière série à succès de l'écrivain Suédois de romans policiers Stieg Larsson, The Girl With The Dragon Tattoo.

Le rôle est apparemment allé à la nouvelle venue Rooney Mara, mais pourquoi Watson s'inquiéterait alors qu'elle a d'autres chats à fouetter?

Elle parle de son autre grand amour de sa vie: la mode. Elle a commencé récemment à poser pour Burberry et est activement impliquée dans la promotion de People Tree, une autre marque de vêtements écologiques.

La mode est un art,” a t-elle dit une fois à des journalistes.

Aujourd'hui, elle parle avec beaucoup d'emphase à propos d'un pull-over. “Cette chose que je porte, c'est toujours tellement incroyable, la chose la plus confortable sur terre,” dit-elle, tirant sur un large haut en coton révélant - l'horreur - une bretelle de soutien-gorge.

Sentez ça, sentez ça,” incite t-elle, alors que vous essayez d'attraper un bout de tissu blanc.

C'est ce que je porte tout le temps dans le dortoir,” dit-elle. “Ca c'est moi - et je suis toujours moi, vous savez? Quelqu'un m'a demandé si ma nouvelle coupe de cheveux voulait dire que je faisais mon coming out. Est-cceq ue j'étais une lesbienne?

C'était tellement marrant. J'ai juste explosé de rire.”

Mais est-ce que sa vie a vraiment changé à l'instar de ses cheveux?

C'est marrant comme tout le monde pense à vous différemment maintenant, et bien sûr, vous vous sentez différente. La garde-robe est légèrement différente aussi, maintenant que vous m'y faites penser,” dit-elle.

Mais les cheveux c'est très changeant, vous savez. Ca peut toujours repousser. Et vous pouvez toujours les recouper.”

Sur le changement radical de sa nouvelle coupe de cheveux
"J'étais très calme quand ils ont tout coupé. Et j'ai mis ça délibérément sur mon profil Facebook pour qu'il n'y ait pas de lutte des tabloïds pour avoir la première photo."

Sur avoir bouclé le dernier des films Harry Potter
"Je sais que ça sonne dramatique, mais c'était comme si quelqu'un était mort."

Sur sa rencontre avec elle-même en Hermione Granger à l'ouverture du parc à thème the Wizarding World of Harry Potter à Orlando en Juin dernier
"C'est définitement étrange de voir un fantôme - un hologramme - de soi-même en taille réelle, en vrai, de près."

Sur sa relation de 10 ans avec ses partenaires Daniel Radcliffe et Rupert Grint dans les films Potter
"Après tout ce que nous avons vécu ensemble, je pense que rien ne peut nous séparer. Nous sommes vraiment vraiment proche."
Source
Thanks to Lorenza for telling me

5 comments:

Anonymous said...

my name is lorenza and I'm italian...pleasure!

alex said...

pourrais-tu faire une traduction.. si cela ne t'embete pas trop...? merci pr ton travail.

Eden said...

Ok, la traduction complète sera peut-être disponible seulement demain vu la longueur.

alex said...

merci beaucoup, tu es adorable :)

Eden said...

Je m'excuse pour les TRES nombreuses fautes dans le texte mais j'écoutais de la musique en faisant la traduction donc je n'étais pas très concentrée, mais je pense que le texte est plutôt compréhensible. Et puis au moins si quelqu'un prend ma traduction je n'aurai aucun problème pour le savoir :p