July 05, 2011

Emma Watson on Daybreak




Traduction par Watsonuncensored (merci de créditer si vous vous en servez):

Interviewer: Alors, je suis tellement excitée de vous voir et je n'arrive pas à croire que c'est probablement la dernière fois que nous parlons de Harry Potter.
Emma: Je sais, enfin, en quelque sorte, oui. Je suis sûr qu'on en parlera toujours mais c'est le dernier film.
I: Alors, comment vous vous êtes sentie quand vous avez finalement rangé cette baguette et enlevé votre costume de Hermione?
E: C'était tellement étrange. Vous savez, on m'a dit "tu sais que ça va être la fin", j'en ai parlé et je me suis sentie en quelque sorte hébétée, comme si ce n'était pas... comme si je ne ressentais rien. Et ensuite, c'est quand ils ont dit "C'est la fin pour Emma, Dan et Rupert dans Harry Potter et les Reliques de la Mort". Et je m'en suis rendue compte, c'était... c'était incroyablement émotionnel bien sûr.
I: Est-ce que vous avez pleuré? Vous avez criez?
E: Oh, j'ai pleuré, pleuré, pleuré, pleuré, pleuré, pleuré, c'était vraiment... c'était vraiment émotionnel et bouleversant.
I: Vous avez eu le job à 10 ans mais vous vouliez être une actrice depuis que vous aviez 6 ans. Sacré premier job!
E: Sacré premier job! Ouais! C'est marrant, quand j'ai signé pour d'autres projets et d'autres choses, les gens ne comprennent pas vraiment pourquoi je deviens plutôt nerveuse, plutôt inquiète et je pense que c'est parce que j'ai signé pour une chose et c'est devenu un projet de 12 ans et donc j'ai réalisé que ça ne sera pas pareil pour tout le reste mais c'est... Je n'arrive pas à croire que ça soit devenu comme ça.
I: Avez-vous senti que ça aurait autant de succès? Est-ce qu'il y a eu un moment où vous vous êtes dis "Wow!"?
E: Je pense que c'était autour du 3ème film, quand la notoriété a vraiment commencé a monter et je pense aussi particulièrement au moment où le dernier livre est sortit, surtout en Angleterre. Ça s'est emparé du pays, partout où vous alliez il y avait les bus, les photos, et les livres... et c'est comme, c'est bouleversant.
I: Quelque chose qui était bouleversant, il y a eu des grands cris pendant le film, à la projection à laquelle je suis allée, quand vous et Ron Weasley vous êtes enfin roulé une pelle!
E: Enfin roulé une pelle! 10 ans! Ouais, on l'a finalement fais. J'ai l'impression que c'est le baiser le plus anticipé dans l'histoire. Nous avons développé la tension jusqu'à ce moment pendant 8 films donc c'était... et j'ai vraiment... et Rupert et moi l'avons vraiment ressenti sur le moment et nous nous sommes dit, on était "Les gens sont vraiment... ils ont vraiment attendu ce moment et on doit vraiment assurer" et j'étais "ouais, je sais, qu'est-ce qu'on..." vous savez, comme...
I: Vous ne voulez pas vous cogner le nez.
E: Non! J'étais "ooooh" mais je pense qu'on l'a bien fait.
I: Oui! C'était génial!
E: Bien, merci.
I: Et Hermione est un personnage fantastique, et c'est un personnage pour les filles, pour les femmes.
E: Vous savez, Jo a écrit ce rôle féminin incroyable et, je pense, sans précédent dans le sens où elle n'est pas seulement égale aux garçons mais en fait, dans certains aspects vous pouvez voir qu'elle est une combattante plus forte, une sorcière plus puissante. Elle est... vous savez et ça n'arrive pas dans les superproductions. Les femmes ont plus tendance à être ces sortes de jolies acolytes et Hermione n'est pas comme ça du tout.
I: Et bien je pense de vous ferez de grandes choses.
E: Merci
I: On regardera en arrière "hmmm, elle n'était pas Hermione?"
E: Ouais, et bien merci de dire ça. Je veux dire, c'est marrant je...
I: Ce serait génial.
E: Ouais, je veux dire, on me demande tout le temps "avez-vous peur de, vous savez, que personne ne vous vois autrement et que vous serez seulement Hermione?" et je dis simplement "non, pourquoi j'aurais peur?" Je veux dire, si je dois être associée à quoi que ce soit, je suis ravie que ça soit à elle et que ça soit à ça et ça ne me dérangerait pas du tout.

1 comment:

Anonymous said...

Very good interview. I agree with what she say about Hermione.