TRADUCTION : CREDIT A WATSONUNCENSORED
People Tree a rejoint Emma Watson, du célèbre Harry Potter, sur le lieu de la séance photo de sa toute première collection People Tree Youth...
Comment et quand avez-vous entendue pour la première parler de People Tree?
Je me suis intéressée au commerce équitable il y a 3 ou 4 ans maintenant et un jour j'ai rencontré un ami qui portait un t-shirt sympa et je lui ai demandé d'où ça venait et il m'a dit People Tree. Je n'avais jamais entendu parler de People Tree avant et il a commencé à me parler de la marque et il était aussi un ami de Safia et donc il nous a présenté. J'étais tout simplement très intéressée par ça. J'ai pensé que c'était vraiment super comme idée et quand j'ai rencontré Safia nous avons vraiment accroché. Et quelques semaines plus tard elle m'a demandée si je serais intéressée par créer une ligne pour les gens de mon âge comme beaucoup des vêtements de People Tree sont pour ceux de 20 ans et plus. Et j'ai pensé que ce serait vraiment une idée géniale comme je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui soit équitable ou organique. J'ai pensé
que ce serait plutôt une super idée et j'ai commencé à travailler tout de suite et créé cette collection.
que ce serait plutôt une super idée et j'ai commencé à travailler tout de suite et créé cette collection.
Quel était votre opinion sur la compagnie et son but?
En tant que personne très intéressée par la mode et ayant fait beaucoup de chose dans le monde de la mode récemment, j'ai pensé que ce serait une idée formidable d'essayer de réduire la pauvreté à travers une si forte industrie et c'est quelque chose d'amusant aussi. Plutôt que de donner aux oeuvres de charité, cela donne les moyens aux gens de combattre la pauvreté par eux-même avec dignité. Ca leur donne la chance de travailler. Ca leur donne de la fierté.
Le commerce équitable et les vêtements organiques sont-ils des choses auxquelles vous vous intéressiez depuis longtemps, c'est-à-dire avant de rencontrer Safia?
J'ai commencé à découvrir la mode du commerce équitable tout simplement car j'ai fait un travail dessus en cours de géographie. Je me suis demandée pourquoi tout n'est pas du commerce équitable? A partir de là j'ai commencé à chercher des labels qui étaient du commerce équitable et à faire des recherches dessus. Quand je pensais au commerce équitable je pensais aux bananes et au café et je pensais que ça s'arrêtait là. Mais bien sûr presque tout peut être équitable. Ma collection est plutôt basée sur du coton et du jersey qui peuvent tous être équitable et organique. C'est tellement génial de travailler avec quelque chose qui n'a pas été fait avec des produits chimiques et qui aide quelqu'un à l'étranger qui ne gagne pas beaucoup d'argent. Ce qui est génial avec ces vêtements c'est qu'ils sont comparable aux prix des vêtements des grandes enseignes qui sont très abordable mais c'est pour une bonne cause. Tout le monde y gagne.
Pourquoi est-ce important pour vous et pourquoi ça intéresse d'autres jeunes personnes?
Ca sonne comme un cliché, mais nous sommes le futur. La terre est la notre et sera celle de nos enfants et je pense que nous, plus qu'une tout autre génération, sommes plus conscient de l'environnement et des problèmes humanitaires et bien sûr de l'alerte mondiale. Nous sommes conscient du besoin de mieux traîter notre planète et de faire attention aux gens du monde entier. Je pense que les gens de mon âge en sont conscient, mais pour certaines raisons la mode équitable et organique est toujours difficile à trouver. J'étais simplement excitée que People Tree veuille faire quelque chose pour les jeunes.
Donc, quand vous avez rencontré pour la première fois Safia, à quoi pensiez-vous? Comment vous êtes-vous retrouvée impliquée avec People Tree?
People Tree vise des gens de 20-30 ans et plus et fait aussi des vêtements pour bébés. Mais ils ne faisaient rien pour les gens de mon âge. Donc Safia m'a abordée pour faire quelque chose pour les adolescents, pour combler ce manque. Nous avons créé une collection majoritairement de vêtements mais il y a aussi un dessus de lit et quelques bijoux dont ce collier au papier de bonbons recyclé que j'ai trouvé incroyable. C'est envoyé dans une boîte faite en papier de bonbons. Nous avons aussi fait des chapeaux et des écharpes.
Vous avez pris le rôle de conseillère en création avec cette collection, pourquoi ça plutôt que "conceptrice"?
J'ai été très impliquée dans la partie concept, mais je ne veux pas avoir tout le mérite pour être la conceptrice car je ne suis pas une conceptrice professionnelle, je n'ai pas été dans une université d'art et je ne voulais pas que cette collection soit à propos de moi, et ne n'est pas une collection Emma Watson. Ce n'est pas une collection créée par une célébrite, c'est quelque chose que j'ai pensé être une idée géniale et je voulais aider. J'ai simplement pensé que la mode était une très bonne façon d'aider les gens.
Désirez-vous ou planifiez-vous de créer pour quelqu'un dans le futur?
Je n'ai pas l'intention de devenir créatrice. Je fais ça car je m'intéresse vraiment à la cause et car c'était extrêmement amusant d'en être impliquée.
Quel était l'esprit derrière tout ça? Aviez-vous une vision générale pour la collection?
J'ai regardé dans mon armoire et pensé que si je faisais le tri dans mes vêtements et que je gardais les basiques, qu'est-ce que je voudrais dans mon armoire? C'était des vestes en coton, des robes à manches courtes très décontractées, des jolies écharpes et peut-être des chemises en lin décontractées pour l'été. Et avec les garçons c'est juste les basiques comme un sweat à capuche comfortable. J'ai fait quelques dessins pour les t-shirts aussi dont "I'm not toxic" pour les garçons et pour les filles j'ai fait "please don't panic I'm organic". J'étais consciente que je ne voulais pas sermonner, vous ne voulez pas être trop sérieux ou trop sévère. J'ai aussi créé un imprimé de chaîne de marguerite dont je suis fière, c'est amusant et négligé. Je voulais juste faire quelque chose de portable et cool et décontracté.
Vous avez passé beaucoup de temps à travailler avec Safia et vous vous êtes très impliquée dans la création de cette collection, vous n'êtes sans aucun doute pas juste un nom, et pouvez-vous m'en dire plus sur ce que cette collaboration a impliqué?
C'est un très long processus de tout mettre en place. Je n'avais aucune idée de tout le travail que ça impliquait. Vous devez vraiment commencer par les bases. Safia et moi avons eu un premier rendez-vous et nous avons étudié et choisis les tissus que nous voulions utiliser. Ensuite choisir les styles a pris du temps. Encore une fois, l'inspiration est venue en grande partie de ma garde-robe et de la garde-robe de mes amis et j'ai ajouté mon propre style à ça. Ensuite nous avons étudié les couleurs des nuanciers et choisis celles que nous voulions, mais ça ne donne pas la même chose une fois que vous teignez quelque chose.Vous apprenez ce genre de chose au fur et à mesure. Ca prend énormément de temps. Nous avons fait une première série d'échantillons et certains étaient bien et d'autres avaient besoin d'être changés.
Vous êtes aussi très impliquée dans les prises de photos pour le catalogue. En fait vous dirigez tout dans tout les sens du terme - est-ce que c'était un processus excitant?
Ca a été très agréable de travailler de l'autre côté de la caméra pour une fois. J'ai vraiment aimé la conception, planifier où nous allions faire la scéance photo, choisir les modèles, la coiffure et le maquillage.
Vous avez aussi contacté des amis et des modèles qui sont des amis, comment avez-vous choisit ces gens et les avez persuadé d'y prendre part?
Tout le monde ici travail gratuitement donc j'ai dû demander beaucoup de faveurs à mes amis. Les modèles sont presque tous mes amis, tous les gens de l'équipe sont mes amis, tous sont très talentueux, des grands travailleurs qui aident. Tout le monde était vraiment excité de venir et d'aider et donc j'ai été vraiment chanceuse.
Vous avez aussi trouvé et persuadé Andrea Carter-Bowman de prendre les photos. Qu'aimiez-vous à propos de son travail en particulier?
Vous avez aussi trouvé et persuadé Andrea Carter-Bowman de prendre les photos. Qu'aimiez-vous à propos de son travail en particulier?
J'ai vu ses photos et j'ai été vraiment très inspirée par son travail. C'est magnifique et un peu différent. Et elle est jeune. C'est une collection jeune, pour les jeunes, par des jeunes. C'est agréable de travailler avec des gens qui s'intéressent vraiment à ce qu'ils font.
Donc maintenant vous êtes en pleine scéance photo, est-ce que tout se passe comme prévu ou c'est plutôt stressant?
Je suis plutôt satisfaite avec la scéance photo bien que le temps n'est pas terrible. On est dans les temps et je pense que ça a l'air bien. Tout le monde a travaillé très dur. Je suis vraiment fière de ça car ça ressemble à ce dont je souhaitais que ça ressemble.
Pouvez-vous parler de vos idées pour la direction de la scéance photo et de votre vision artistique?
J'ai choisit le lieu car il y a tellement de chose ici. Il y a un verger, il y a un endroit pour avoir un goûter, il y a une balançoire, un magnifique paysage, un lac, des plantes et des fleurs, vraiment tout, même un potager. C'est la parfaite maison d'été britannique idyllique, ce que je voulais. Je voulais que ça soit dehors et frais et pas trop étudié. Et les vêtements sont très british. C'est très fraises, crème et tennis.
Est-ce excitant de voir votre collection prendre vie dans cette scéance photo? Y a t-il quoique ce soit que vous espériez différent?
Je l'ai regardé tellement longtemps que j'en suis presque insensible donc je ne pourrais plus vous dire si ça va être bon ou mauvais. C'est tellement agréable d'entendre les commentaires positifs aujourd'hui et de voir les vêtements portés par les modèles. Et c'est tellement gratifiant de voir vos vêtements sur d'autres gens. Et l'une des choses appréciable est les gens ici qui viennent me voir pour me dire qu'ils veulent acheter un haut ou un bas de survêtement ce que je pense est le plus grand compliment.
Qu'avez-vous appris à travers tout ce processus? Est-ce que ça a stimulé votre appétit pour en faire plus?
Je pense que j'ai été extrêmement chanceuse; ça a été une expérience extraordinaire. J'ai appris à concevoir, j'ai appris le processus pour fabriquer des vêtements, j'ai appris à propos du commerce équitable et des organiques et ce qui est utilisé dans ces produis et ce qui est utilisé dans les produits qui ne sont pas organiques. J'ai simplement vu tout ce qui était utilisé. Et j'ai appris à propos de tout le temps qu'il fallait pour créer une scéance photo. Ca a été une réelle expérience.
Vous avez souvent parlé de donner aux jeunes gens le choix des vêtements qu'ils achètent et portent - pouvez-vous développer?
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de vêtements qui soient équitable et organiques et c'est vraiment génial de donner aux gens le choix de porter quelque chose qui fait du monde un meilleur endroit, de porter des vêtements qui font quelque chose de bien. Les vêtements sont fabuleux et peuvent transformer la façon dont quelqu'un se perçoit et vous pouvez changer la vie de quelqu'un en même temps, ce qui est plutôt impressionant.
Pensez-vous qu'il est possible d'aimer la haute couture et aussi de supporter le commerce équitable?
Il est important de différencier la mode rapide qui est fabriquée très rapidement pour un très petit prix et la mode du commerce équitable. Ce qui signifie que si vous achetez un t-shirt qui coûte £2-3, vous devez juste calculer et vous devinez combien la personne qui l'a fait est payée. Donc, la mode du commerce équitable est toujours raisonablement coûteuse mais permet à la personne qui l'a fait d'avoir une vie décente et d'être capable de nourrir et de prendre soin de sa famille. Ca lui donne assez d'argent pour vivre avec dignité. Je ne dit pas que tout ce que je porte sera du commerce équitable à partir de maintenant ou que je suis une puriste de l'organique, c'est juste une option géniale que j'essaie de prendre lorsque c'est possible. J'essaie simplement de poser plus de questions à propos d'où les vêtements proviennent. Je veux faire de bons choix. Je pense simplement que c'est une bonne chose d'avoir de la mode du commerce équitable dans les grandes enseignes.
Et pour finir, si vous pouviez vous tourner vers la caméra et transmettre un message aux jeunes gens pour leur dire pourquoi ils devraient acheter vos vêtements, qu'est-ce que ce serait?
Vous devez les acheter car c'est fabuleux, coloré, comfortable, et estival et tout ce dont vous voulez dans votre garde-robe d'été. Et ce n'est pas fait avec des produits chimiques, ça ne va pas endommager l'environnement et ça ne va pas rendre quiconque malade. Et c'est du commerce équitable donc vous aidez activement quelqu'un qui vit dans des conditions pauvres; en achetant ces vêtements vous changez la vie de quelqu'un. On se sent vraiment bien lorsqu'on les porte. Vous pouvez vous sentir bien à propos de vous-même quand vous les portez car vous aurez l'air génial et vous changerez des vies.
11 comments:
Je sais pas si tu l'avais postée, mais je connais cette interview : c'est celle de Eco Magazine qui date mars je crois.
Je me disais aussi que je connaissais déjà certaines questions et réponses, mais certaines m'ont l'air neuves.
il serait possible d'avoir une traduction s'il te plait (je n'y comprend vraiment rien à l'anglais). Merci, ton site est vraiment super.
Je commence la traduc. :)
Je suis d'accord pour la traduction ... ! S'il te plait !
Quelqu'un sur ONTD a commenté :
"A friend of mine goes to Brown and she has a chemistry class with Emma Watson. She said one day Emma answered a question correctly and someone in the back shouted, “TEN POINTS FOR GRYFFINDOR!” She wasn’t happy.
*stolen from Tumblr"
La traduction est toujours en cours, je poste une premire partie déjà en attendant la suite qui arrive.
Et cette histoire de 10 points pour griffondor est fausse. La personne qui inventé l'a admit mais l'histoire continue de tourner.
Je ne suis pas fière du tout de mon début de traduction mais j'avoues que je suis crevée et que je n'arrive pas vraiment à me concentrer, désolée. Mais je fais de mon mieux pour que ça soit un minimum compréhensible.
"Et cette histoire de 10 points pour griffondor est fausse. La personne qui inventé l'a admit mais l'histoire continue de tourner."
Oh. oO
Ha ! les gens.
J'ai vu sur Pottershoot que vous discutiez de Vanity Fair. Alors pour Annie Leibovitz, c'est juste moi, puis d'autre, qui esperait que ce soit elle qui shoot, mais il n'y avait aucune info sur ce compte, pour sur.
Et si ils veulent diffuser l'interview, ils ont intérêt de faire en juin avant que le photoshoot ne soit obsolète (l'issue étant à la base prévue pour février 2010, ça veut dire qu'elle a était shooter avec des vêtement de les collection Spring 2010, or les bons magazine de mode - Vogue, Elle, Vanity Fair - affichent obligatoirement les collection Fall 2010 dès juin).
Donc c'est juin ou jamais. En encore. L'année passée, dans l'issue de juin avec Cate Blanchett, 3/5 robes qu'elle portait étaient déjà de la collection Fall.
A moins qu'ils tiennent vraiment à cette interview+photoshoot et l'affiche en juin malgré le préjudice modesque, ils l'ont tout simplement mise à la trappe.
Merci pour la traduction
Post a Comment